Machines à pâtes

Machine à pâtes Hendi

Les pâtes fraîches

Les pâtes fraîches sont un plat simple que tout le monde peut maîtriser. De la simple farine, de l’eau et quelques œufs se transforment en nouilles soyeuses en un processus presque magique – le plus difficile étant de façonner la pâte. Bien sûr, vous pouvez vous épuiser à rouler des pâtes à la main ou vous tourner vers des formes plus rustiques comme les orecchiette, mais il y a quelque chose de très satisfaisant à faire passer un morceau de pâte élastique dans une machine spécialement conçue pour produire une cascade de nouilles parfaitement formées, prêtes à briller dans n’importe quelle sauce.

Machines à pâtes Hendi

Notre gamme de machines à pâtes Hendi comprend : machine à pâtes pour l’extrusion et la découpe de la pâte en lasagnes et spaghettis, machine à pâtes pour la découpe et la fabrication de ficelles de malfadine et capellini, machine à pâtes pour la découpe et la fabrication de ficelles de trenette.
Nos machines à pâtes manuelles sont disponibles en plusieurs tailles et modèles : machine à pâtes manuelle pour l’extrusion et la découpe de la pâte en lasagnes et spaghettis, machine à pâtes manuelle pour la découpe et la fabrication de cordons de malfadine, machine à pâtes manuelle pour la découpe et la fabrication de cordons de capellini.
Toutes nos machines sont fabriquées par la société Hendi. Hendi est une entreprise très célèbre qui produit des machines en acier inoxydable de haute qualité depuis 1934. Tous nos produits sont entièrement fabriqués en acier inoxydable, y compris les rouleaux. Cela rend nos produits plus solides, robustes, hygiéniques, faciles à nettoyer et durables. Cela rend nos produits plus résistants à l’usure, même lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement par des chefs professionnels.

Machines à pâtes manuelles et électriques

La machine à pâtes manuelle est adaptée à ceux qui veulent faire des pâtes fraîches à la main ou en petites quantités. Elles sont également idéales pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer le modèle électrique. Les machines manuelles sont disponibles avec 1, 2 ou 3 rouleaux. Le nombre de rouleaux détermine l’épaisseur et la largeur des longues bandes de pâtes. Par exemple : un rouleau – tagliatelles/fettuccine ; deux rouleaux – lasagnes/tagliatelli ; trois rouleaux – spaghetti/spaghettini.
La machine à pâtes automatique pétrit et extrude la pâte à travers différentes filières selon vos souhaits : lasagnes, fettuccine, spaghetti, etc. Ce type de machine est parfait pour ceux qui souhaitent produire rapidement et économiquement de grandes quantités de pâtes fraîches. Avec ce modèle, vous pouvez également couper des feuilles en différentes longueurs comme les taglierini (par exemple).

Quelle machine à pâtes acheter ?

Votre capacité de production et l’espace dont vous disposez détermineront le type et le modèle de machine à pâtes que vous achèterez. Les fabricants de machines professionnelles doivent se conformer aux normes européennes, ce qui signifie que les machines sont très standardisées.
Le débit le plus courant, pour un usage domestique, est de 250 g/min ou plus pour les machines professionnelles qui produiront environ 2 kg de pâtes en 10 minutes.
Pour connaître le rendement d’une machine, il faut regarder sa puissance. Plus la puissance est élevée, plus la vitesse que vous pouvez obtenir avec cette machine est élevée.
Si vous recherchez une forme ou une taille spécifique de pâtes, votre machine doit disposer de matrices interchangeables.
Vous devez également penser aux accessoires fournis avec la machine pour en tirer le meilleur parti !

Matériel de restauration

Le matériel de restauration est essentiel dans un restaurant, un café ou une entreprise de restauration, car il permet de préparer les plats en peu de temps. De plus, tous nos articles sont conçus pour une utilisation intensive, ils sont donc durables et fiables. Les machines à pâtes fraîches de marque Hendi vous permettront de produire des pâtes fraîches maison de manière professionnelle afin de satisfaire vos clients. En effet, si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’une entreprise de restauration, il est important de se mettre à la place du client et d’imaginer ce qu’il va ressentir en mangeant les plats que vous avez préparés. Si vous seriez déçu par un plat moyen, il n’y a aucune raison pour que vos clients soient satisfaits.
S’inspirant de la tradition de la cuisine italienne, Hendi a conçu ses produits dans un souci de simplicité et de praticité. Nos machines à pâtes fraîches sont fabriquées à partir de matériaux robustes qui peuvent résister à une utilisation intensive. De plus, leur conception ergonomique vous permet de contrôler l’ensemble du processus sans effort.
Notre gamme comprend plusieurs types de machines à pâtes adaptées à différentes quantités : des modèles manuels avec rouleaux pour les petites quantités et des modèles semi-automatiques avec rouleaux à grande vitesse pour les plus grandes quantités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu